Costumière-accessoiriste et décoratrice de théâtre et de cinéma pendant de nombreuses années, Fabienne Gauthier a également beaucoup voyagé d’un bout à l’autre du globe et enrichit par là-même son univers intérieur déjà peuplé d'imaginaires.....
Elle a parallèlement réalisé de nombreux projets artistiques lui ayant permis d’évoluer dans sa création et de décrocher plusieurs prix.
Affiliée à la Maison des Artistes, Fabienne Gauthier est lauréate de la Fondation de la Vocation (Marcel Bleustein-Blanchet), d’Eurocréation (Jeunes Créateurs dans le cadre de la CEE), du Centre National des Lettres et de la Bourse Léonard de Vinci (Ministère des Affaires Etrangères).
Elle a également crée sa marque, Asktothedust, déposée à l’INPI, en 2019 qui diffuse ses créations multiples dont en autres les affiches et les collections de sacs couture en pièces uniques présentés sur le site.
Aujourd’hui elle revient avec une nouvelle proposition artistique bien à elle: une série d’affiches de cinéma fictives entièrement réalisées à la main et en grands formats. Elles font appel à ses souvenirs d’enfance, à ses lectures, à des films imaginés, rêvés qui lui ont laissé à jamais un univers magique au coin de l’âme.
La totalité de la maroquinerie présentée est faite à base de peaux de chèvres, lapins, moutons, veaux etc..... de provenance uniquement française. La majorité des peaux utilisées ont été tannées, traitées et teintes pour la Haute-Couture.
C'est la créatrice qui choisit elle-même les peaux qu'elle utilise pour ses créations qu'elle réalise entièrement à la main.
Le papier utilisé pour les impressions Offset des affiches et posters en édition limitée présentés sur le site est un papier dit "couché" mat.
L'imprimerie choisie par la créatrice est l'imprimerie Laville située dans le XVIIIème arrondissement de Paris.
Le marouflage consiste à coller un support souple sur un support plus rigide. C'est une opération particulièrement utilisée en peinture d'Art et en restauration.
C'est la créatrice, elle-même qui réalise tous ses marouflages.